Correction du modèle de drainage


L'icône  lance le gestionnaire de correction du modèle de drainage, qui est très similaire au module général de correction des fichiers géographiques . 
Quand cette fonction est activée, les options de visualisation de mailles deviennent accessibles dans la fenêtre principale.

 

Après avoir saisi le nom du fichier.DRA à corriger, les directions de drainage apparaissent sous forme de flèches (il est souvent nécessaire de zoomer pour une bonne lisibilité). 

A l'aide de la souris (clic gauche), on peut alors sélectionner les pixels à modifier qui s'ajoutent simultanément dans la liste du gestionnaire de corrections. Choisir ensuite à l'aide du pavé directionnel  la nouvelle direction de drainage et cliquer sur "OK" pour valider.


Choix de la couche

    • Automatique : la correction se fera sur la couche dont les pixels appartiennent à l'image.

 

  • Supérieure : force la correction des mailles sur la couche supérieure. Ne s'applique que si la couche supérieure a des valeurs hors-image (-999).


Commandes : 

Ok : ferme les gestionnaire de corrections. 
Enregistrer : valide et sauvegarde les corrections dans un fichier. 
Visualiser : exécute et applique provisoirement les modifications. Celles-ci peuvent être annulées. 
Annuler : annule les dernières modifications demandées et visualisées. 

Appuyer sur " visualiser " pour que les modifications soient prises en compte dans l'affichage et sur " enregistrer " pour que les modifications soient enregistrées dans le fichier.DRA considéré. 

 

Articles en relation