Données hydro-climatiques dans MERCEDES

Les données traitées dans MERCEDES sont de type quelconque : débit, pluie, température, évaporation,etc… Ce sont soit des données stationnelles, qui sont alors interpolées spatialement, soit des champs déjà interpolés ou fournis par des capteurs radar ou satellite. Ces données sont événementielles, à pas de temps fixe (de 1s à 24h).

Les données stationnelles doivent être préalablement archivées dans un fichier au format 
FTS63, et ces données peuvent être affichées, analysées et corrigées dans le module VISHYR. Trois possibilités pour former ces fichiers:

- importation à partir d'un fichier ASCII type .CSV, contenant l'ensemble des données
- importation à partir de fichiers ASCII exportés de PLUVIOM et HYDROM
- saisie directe des données

Les données spatio-temporelles lues par MERCEDES doivent être préalablement archivées soit dans un fichier au format 
Lamont*2 (champ radar), soit dans un fichier au format FTS63 (données stationnelles ou champ radar) :

- les données archivées au format Lamont*2 peuvent être affichées, analysées et corrigées dans le module VICAIR. Un utilitaire assure la conversion d'une matrice ASCII au format Lamont*2, dans le module VICAIR.


- MERCEDES peut également lire des données spatio-temporelles au format 
FTS63. Par exemple, un champ de pluie mesurée par radar à un pas de temps de 5 minutes peut être considéré comme étant un ensemble de pluviographes mesurant la pluie à 5 minutes. Un utilitaire assure la conversion d'une matrice ASCII au format FTS63, dans le module VISHYR. Le nombre de pixel de la matrice ne doit pas actuellement dépasser 999.

NB : les données spatio-temporelles lues actuellement par MERCEDES sont exclusivement de type FTS63

SOMMAIRE MERCEDES

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